Authenticité et caractère : nos créations de mobilier sublimé par le bois brûlé
L'art de vivre en plein air : explorez notre collection de mobilier d'extérieur
Nous vous présentons notre travail
Nous réalisons votre mobilier extérieur : jardinières, pots de fleurs, carrés potagers, bordures, kits de plantation, salon de jardin, bûcher, niche, brasero, clôture…
Le bois brûlé
Nous vous donnons tous les détails
Historique du bois brûlé
Le bois brûlé est une technique japonaise appelée Shou Sugi Ban ou Yakisugi datant du 18ème siècle et utilisé par les pêcheurs de la mer de Séto pour les façades de leur maison. De nos jours, on en trouve sur certaines maisons de thés traditionnelles des vieux quartiers de Kyoto et Nara. Shou Sugi Ban provient du conifère utilisé, le Suji (cèdre du Japon ou Cyprès).
Description
Cette technique consiste à brûler la surface du bois sur 2 à 5mm d’épaisseur. La couche de carbone créé, protège la fibre du bois (intempérie, champignons, insecte, feu) des conditions extérieures. Les essences de bois utilisées sont principalement les résineux (Pins, Cèdres, Acoyas…). Durable et naturelle, cette technique entre dans le cadre de la construction verte. Elle peut s’appliquer pour vos bardages, clôtures, mobiliers…
Finition
Brossage ou non, huile de finition pour fixer le carbone à base d’huile et résine 100% naturelles, ponçage, teinte du bois.
Vertus
Protection contre les champignons, insectes, intempéries, soleil, feu. Évite la rétractation ou le gonflement du bois, imperméabilise, augmente la durée de vie du bois, 100% naturel.
Entretien
Tous les 5 à 10 ans, sans préparation préalable, juste nettoyer la surface sans la gratter, ni la poncer. Appliquer 2 à 3 couches d’huile de finition, afin de protéger la couche de carbone.